Les civilisations disparues, ou le grand n'importe quoi de l'histoire...

Publié le par MissGeorgette



Normalement, d'après ce qu'on nous a appris en classe, notre civilisation a évolué depuis les hommes préhistoriques vers ce que nous sommes aujourd'hui.
Auparavant, il y avait les dinosaures.

Et encore avant, rien.

Sauf que... selon les doux rêveurs et les archéologues exaltés, à l'époque de la préhistoire existaient déjà des civilisations très avancées (chirurgie, aviation, grandes constructions, Bombe atomique (!), qui disparurent lors d'une catastrophe indéterminée (pour les uns, le déluge de Noé, pour les autres, une guerre atomique mondiale, ou encore une catastrophe naturelle liée à la techtonique des plaques).

Selon ces messieurs, nous commençons à peine à découvrir des traces de ces civilisations anciennes, parce que les seuls endroits où des vestiges persistent sont des lieux qui nous ont longtemps été inaccessibles : les fonds marins et les grandes profondeurs (La mer du nord et l'océan atlantique), certains lacs (Fuxian, Titicaca), et l'Antarctique.
Les découvertes seraint également compliquées par le fait que la communauté scientifique "traditionelle" refuserait de reconnaître les découvertes faites en ces lieux.

Découvertes fort intéressantes d'ailleurs, puisqu'outre des bâtiments monumentaux (le temple immergé de Yonaguni au Japon, par exemple), des routes (Bimini), on aurait retrouvé des tombes d'humains géants, des empreintes de dinosaures cheminant avec des humains... Un beau bazar !
Evidemment, tout cela fait la joie des fans de l'Atlantide et de la Lémurie.

Est-ce un énorme délire ? une théorie du complot particulièrement inventive ? Ou une réalité que la science nous démontrera un jour ? En attendant, c'est un merveilleux sujet de rêveries...


Quelques beaux liens pour aller entretenir le mythe :

http://www.s8int.com/ (mon lien préféré, on y trouve même des dinosaures en goguette dans nos lacs et océans !)

http://atlantides.free.fr/ssmar.htm (un petit résumé des lieux où l'Atlantide pourrait se trouver)

http://www.artivision.fr/docs/bimini.html (la thèse de Bimini et de yonaguni)

http://lilifloria.blogspot.com/ (des thèses improbables sur les civilisations perdues à la fin du monde en 2012)








Publié dans bizarre bizarre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article