Les hypnoses d'Edgar Cayce

Publié le par MissGeorgette

Des hommes marchant avec les dinosaures, les Egyptiens pillant les technologies des Atlantes, l' ancien royaume submergé de Mû, et les vies antérieures de "stars" : la soeur de Jésus, des pharaons, ...

Tous ces ingrédients réunis ont le goût d'un merveilleux scénario de sf, ou une série télé bien sympa, sauf que ce sont les visions obtenues sous hypnose par un ancien photographe américain, Edgar Cayce (1877-1945).

Au début du siècle, le jeune Edgar, jeune commerçant dans le Kentucky, est victime d'une laryngite aigüe.
Un artiste itinérant, hypnotiseur, se porte volontaire pour tenter de guérir son mal grâce à l'hypnose.
Edgar guérit lors de la séance, puis reperd sa voix à nouveau.

C'est alors qu'Al Layne, un hypnotiseur local, tente de demander à Edgar sous hypnose s'il peut soigner lui même son mal.

Edgar se met alors à parler à la deuxième personne du pluriel, et parle de lui-même comme "le corps".
Il décrit la maladie qui l'empêche de reparler, et lors de l'hynose, se traite tout seul par auto-suggestion.

Suite à cette guérison étonnante, Al Layne et Edgar Cayce travaillent ensemble à comprendre le phénomène, et Layne finit par suggérer à Cayce d'ouvrir un cabinet, et de traiter des patients par cette méthode.
Edgar Cayce insiste sur le fait que ces traitements doivent être gratuits, et accepte : les séances ont un grand succés, avec des guérisons spectaculaires. Très vite, les journaux s'en emparent et Edgar se met également à soigner des patients à distance, par courrier.
Pour ce faire, il lit la lettre de la personne malade, qui lui précise quelques renseignements (date de naissance, adresse...), et sous hypnose la "repère", analyse la maladie dont elle souffre et "prescrit" un traitement, qu'une secrétaire assise à son côté prend en notes.
Bien que les séances nuisent à sa santé, Edgar Cayce poursuit ses séances et devient médium professionel.
C'est au cours de sa courte carrière (il exercera pendant une vingtaine d'années), que de loin en loin, parmi les séances, apparaissent ces étonnantes réflexions métaphysiques, sur la réincarnation, Jésus, l'Atlantide, ....

Il existe une fondation l'ARE (Association for research and enlightment), dédiée à Edgar Cayce et à ses "lectures" sous hypnose. Celle-ci a notamment une branche archéologique qui recherche toujours activement des ruines de l'Atlantide à Bimini, le lieu où Edgar Cayce localisait le continent perdu.

Bizarre, non ?
En tout cas, profondément distrayant.

Et quelques liens pour aller voir tout ça :
l'ARE
une petite bio







Publié dans bizarre bizarre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article