Le Waverly Hills Sanatorium

Publié le par MissGeorgette

C'est l'été, la saison des histoires qui font peur au coin du feu de camp, le temps de la veillée où on met les chocottes à ces potes...

Ben ça tombe bien, j'ai envie de commencer la catégorie des trucs bizarres avec le Warverly Hill Sanatorium, un des endroits considérés comme l'un des plus hantés des Etats-Unis.
Voici donc une petite histoire de ce lieu assez peu chaleureux, et une photo de l'entrée principale :




Le Waverly Hills Sanatorium, situé à Louisville dans le Kentucky a ouvert ses portes en 1910.
Le bâtiment au dessus date des années 20, suite à l'agrandissement du sanatorium (l'objectif était d'accueillir plus de 400 patients à la fois).

Cet hôpital était spécifiquement destiné à accueillir les malades de la tuberculose, qui y résidaient sans pouvoir en sortir, pour cause de quarantaine.
Malheureusement, on ne savait pas soigner efficacement cette maladie à l'époque, aussi les seuls soins pratiqués étaient essentielement attendre, se reposer, et tâcher de garder bon moral. Voir mourir les patients, et partir les corps était donc particuliérement angoissant pour les autres malades, et c'est pourquoi le bâtiment comprend un tunnel très particulier, nommé tunnel de la mort : une longue galerie sous l'hôpital, permettant de discrétement emmener les corps.
Ce sanatorium a également la réputation d'avoir été le lieu d'expériences chirugicales sur les patients, qui n'y survivaient pas (d'où l'utilité du tunnel).

Fermé en 1961, il fut réouvert l'année suivante en tant que maison de retraite, et utilisé pendant une vingtaine d'années.
Selon les rumeurs, la maison de retraite ferma ses portes pour causes de mauvais traitements infligés au résidents.

Depuis cette époque, Waverly Hills est désert.
L'endroit tombe en ruine, et de nombreuses personnes ont expérimenté de curieux phénomènes lors de leur visite (le propriétaire actuel en organise régulièrement, très scénarisées).

Le projet actuel est de transformer Waverly Hills en hôtel de luxe.

Le site officiel :
linkhttp://www.therealwaverlyhills.com/

Et une petite vidéo des traitements de 1931:

Bonne soirée ;-)

Publié dans bizarre bizarre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article